Le soutien de Jay Z et Beyoncé aux manifestants de Ferguson et Baltimore

Par Erika / le 18 mai 2015
Le soutien de Jay Z et Beyoncé aux manifestants de Ferguson et Baltimore
Le couple aurait dépensé des "dizaines de milliers de dollars" pour payer les cautions de manifestants suite aux évènements tragiques à Ferguson et Baltimore.

Les manifestations à Ferguson et Baltimore, suite aux décès dûs à des bavures policières des deux jeunes Afro-américains Michael Brown puis Freddie Gray, s'étaient conclues par de violentes émeutes. Des incarcérations en masse avaient été conduites par les forces de l'ordre.

Des incarcérations qui ont fait réagir Jay Z, qui n'aurait pas hésité à dépenser des milliers de dollars pour payer la caution des manifestants arrêtés.

Dream Hampton, écrivain, réalisatrice et militante, qui avait notamment travaillé avec Jay Z sur son autobiogaphie en 2010, a révélé ces informations sur Twitter, effacées depuis :

Quand on avait besoin d'argent pour les cautions de manifestants à Baltimore, je... taxais Jay, comme je l'avais fait pour Ferguson, (et il) me transférait des dizaines de milliers de dollars en quelques minutes.


 

Dans un autre tweet, elle annoncait que le couple Jay-Z/Beyoncé aurait également signé un "gros chèque" pour soutenir le mouvement "Blak Lives Matter" ("Les Vies des Noirs comptent"). Un mouvement qui a pris son essor pendant les émeutes, et qui vise à mettre à jour et combattre les violences policières à l'encontre de la communauté afro-américaine.

Un geste généreux, même si l'on doute qu'il fasse un trou significatif dans le porte-monnaie du rappeur. Il avait été classé troisième du TOP 5 Forbes des rappeurs les plus riches, avec une fortune s'élevant à 550 millions de dollars.
Enfin, comme l'adage le souligne : c'est l'intention qui compte.

 


Crédit photo : WIN MCNAMEE/EFE/Newscom/MaxPPP

Un article via l'AFP

Par Erika / le 18 mai 2015

Commentaires