Le remake de « Ça » en tournage cet été !

/ le 20 avril 2016
Le remake de « Ça » en tournage cet été !
Le réalisateur de Mama, Andrés Muschietti doit tourner le premier film à Toronto à partir du 27 juin. C’est Will Poulter qui interprète le terrible clown dans cette nouvelle adaptation du roman d'horreur de Stephen King.

Il a fallu attendre cinq ans pour que commence le tournage de la nouvelle adaptation de « Ça ». Au départ, Cary Fukanaga (réalisateur de la première saison de True Detective et du long métrage Sin Nombre) avait écrit le scénario pour deux films. Il claque la porte suite à des divergences artistiques en 2015. Le budget et la violence sont beaucoup trop faibles pour lui. Les producteurs ont peur d’un échec commercial si l’oeuvre est interdite aux moins de 17 ans. Le succès phénoménal de Deadpool (757 millions de dollars de recettes) réservé à un public adulte rassure les financiers. «Ça» aura deux films et sera classé R avec un budget augmenté.

Le roman de Stephen King se passe entre deux époques. Un groupe d’adolescents affronte un monstre maléfique qui massacre les enfants dans la petite ville de Derry entre 1957 et 1958. En parallèle, nous suivons nos héros devenus adultes en 1984 qui retournent à Derry pour combattre la même créature qu’ils pensaient avoir vaincue.

Sortie en salles prévue en 2017.

Extrait de la première adaptation télévisuelle

 

 


Crédit photo : Capture d'écran
Par Lloyd Chéry

/ le 20 avril 2016

Commentaires