Le premier parc d'attraction Nintendo verra le jour en 2020

Par Kévin Blondelle / le 08 mars 2016
Le premier parc d'attraction Nintendo verra le jour en 2020
Nintendo avait annoncé il y a quelques mois vouloir développer plusieurs parcs d'attraction sur l'univers de Mario et ses potes. On sait désormais où, et quand sera créé le tout premier. Et ce sera visiblement du très lourd.

350 millions d'euros. C'est le budget annoncé par Nintendo en partenariat avec Universal pour développer le tout premier parc d'attraction de la firme, qui verra le jour en 2020 à Tokyo. pourquoi la capitale japonaise ? Parce qu'elle accueillera aussi cette année-là les Jeux Olympiques, ce qui offre donc une vitrine de choix.

droits Flickr

Il pourrait s'appeler le ''Super Mario World''

Tokyo, ça fait un peu loin de chez nous pour aller passer une journée dans un parc d'attraction mais il y en aura très certainement d'autres dans les années à venir. En fait Nintendo a signé un partenariat avec Universal, qui dispose de plusieurs parcs dans le monde (principalement en Asie et aux Etats-Unis), dans le but de délocaliser Zelda, Mario, Pikachu et leurs potes.


Du lourd en perspective

Reste à savoir à quoi ressembleront ces attractions, mais il y a fort à parier que ce sera du costaud. D'abord parce que le budget (40 milliards de yens, ce qui fait 351 millions d'euros) est ambitieux. Et puis parce que Nintendo a déjà un peu d'expérience en la matière. Il y a une dizaine d'années la firme avait déjà proposé des parcs d'attraction temporaires autour du monde des Pokémon. Et puis elle s'appuie sur le savoir-faire d'Universal. Elle ne part donc pas totalement dans l'inconnu.

 

 


 

Crédit photo :droits Flickr

Photo couverture : droits Flickr

Par Kévin Blondelle / le 08 mars 2016

Commentaires