Le premier musée entièrement dédié au hip hop va ouvrir dans le Bronx [photos]

Par Ronan J. / le 26 septembre 2017
Le musée du hip-hop va élire domicile dans son berceau du Bronx [photo]
Ouverture prévue en 2022 !

Dans le cadre d'un vaste projet de développement urbain, le quartier du Bronx va accueillir un immense complexe Bronx Point dans lequel l'Universal Hip Hop Museum va voir le jour en 2022.

L'idée étant de bâtir le musée autour d'un véritable ensemble comprenant logements, commerces et de grands espaces verts bordant la Harlem River. C'est en s'appuyant sur l'histoire et l'héritage du quartier que l'initiative a été portée. Une façon de redorer le blason du Bronx, mais avant tout une volonté de redynamiser une zone économique et sociale défavorisée.

 

 



Le musée se veut être un des plus importants projets pour la préservation de la culture hip hop, sous toutes ses coutures. En effet, mouvement culturel et artistique, le hip hop naît dans son berceau du South Bronx à l'aube des 70's lorsque les fameuses Block parties se popularisent. Riche de plusieurs disciplines, cette institution est une invitation à parcourir une culture, qui est d'ailleurs aujourd'hui l'une des plus influentes à travers le monde. En collaboration avec Google et Microsoft, l'espace proposera une expérience interactive, immersive et multigénérationnelle inédite mêlant musique, effets spéciaux, vidéos, photos et performances. 

Vous avez 5 ans pour faire les préparatifs et prendre vos billets d'avion, en piste ! 

 


Crédit photo : Michael Ochs Archives / Getty Images

 

Par Ronan J. / le 26 septembre 2017

Commentaires