Le petit caca Noël

/ le 17 décembre 2014
Des excréments pour Noël
Noël approche et vous cherchez désespérément des idées de cadeaux. Pourquoi pas du fumier de cheval ?

 

Votre patron vous sort par les yeux ? Votre ex vous rend la vie dure ? Vos voisins passent Libérée, délivrée en boucle à une heure du matin ?

Faites-vous un petit plaisir pour Noël et envoyez-leur des excréments.

Du moins, c'est la suggestion plutôt extrême lancée par Shitexpress, une start-up fraîchement débarquée sur Internet. Pour 13€, l'entreprise se propose de s'occuper de tout, de l'emballage à l'envoi du paquet, et ce "partout dans le monde ".

Une idée un peu tirée par les cheveux mais qui fait fureur depuis un mois. Le site aura en effet récolté la coquette somme de 10 000 dollars depuis le lancement du projet en novembre.

Capture d'écran du site, avec ses traductions approximatives
 

Les plus frileux auront de quoi être rassurés : l'envoi se fait de façon totalement anonyme. Il peut cependant être personnalisé avec un mot ou un sticker.

Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'initiative n'est pas si originale, avec des cas recensés à plus ou moins grande échelle. On se souviendra notamment des tonnes de fumier déversées devant l'Assemblée Nationale début 2014, et au cours d'autres manifestations d'agriculteurs en colère.

Une façon plutôt percutante de dire " Merde" pour Noël, en somme.

 


 

Le titre de cet article est un clin d'oeil à South Park.

/ le 17 décembre 2014

Commentaires