Le nouveau film de Joss Whedon sur Vimeo

Par Augustin Arrivé / le 21 avril 2014
Le nouveau film de Joss Whedon sur Vimeo
Le réalisateur de "Avengers" vient d'écrire et de produire un nouveau film, "In Your Eyes", aux tonalités nettement plus effrayantes que la franchise Marvel. Une histoire fantastique présentée hier soir au festival de Tribeca et diffusé dans la foulée sur Internet.

 

Jolie surprise pour les fans de Joss Whedon en ce week-end à rallonge. Pas d'oeuf de Pâques mais un tout nouveau film caché dans votre ordinateur. Le réalisateur des Avengers et créateur de Buffy vient de diffuser In Your Eyes sur le site de partage de vidéos Vimeo. Si vous voulez le regarder en intégralité, il vous en coûtera cinq dollars. Le prégénérique, dispo gratuitement, nous donne déjà quelques frissons, et pas seulement à cause de la neige :

 

In Your Eyes - Trailer from Bellwether Pictures on Vimeo.

 

Cette fois-ci, il n'est pas derrière la caméra. Il est crédité comme scénariste et producteur. La réalisation est confiée à un débutant, Brin Hill. L'histoire raconte la connexion télépathique entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas et vont devoir apprendre à apprivoiser leur étrange pouvoir. Michael Stahl-David (aperçu dans Cloverfield) et Zoe Kazan (croisée dans Les noces rebelles) en interprètent les roles principaux. Mais on croisera également Jennifer Grey (la Bébé de Dirty Dancing) et Nikki Reed (exfiltrée de Twilight).

 

A Special Announcement from Bellwether Pictures on Vimeo.

 

C'est au moment de présenter le film en avant-première mondiale hier au festival de Trebica (à New York) que Joss Whedon a surpris son monde. Dans une vidéo, il a annoncé la diffusion immédiate du long-métrage sur le net. "Nous expérimentons un nouveau mode de distribution", explique-t-il, tout en se disant "très excité". A vous maintenant de savoir si vous souhaitez tentez votre chance.

 

Joss Whedon était il y a quelques semaines l'invité du Mouv'. Entretien à réécouter ici.

Et Captain America, il va bien ? Oui, il va bien. La preuve par là.


Photo de couverture : image promotionnelle de In Your Eyes, par Brin Hill © Bellwether, 2014

 

Par Augustin Arrivé / le 21 avril 2014

Commentaires