Le nouveau délire de Terry Gilliam

Par Sébastien Sabiron / le 28 janvier 2014
Le nouveau délire de Terry Gilliam
Le premier trailer du prochain film de Terry Gilliam vient d'être dévoilé. "Le Théorème Zéro" raconte l'histoire d'un hacker excentrique et névrosé, qui cherche le sens de la vie. Christophe Waltz tient le rôle principal.

Vingt-neuf ans après Brazil, dix-neuf ans après l'Armée des 12 singes, Terry Gilliam renoue avec l'esthétique rétro-futuriste qui a fait sa renommée. Christophe Waltz (inoubliable en officier SS distingué et vicelard chez Tarantino) campe Qohen Leth, un pirate informatique en quête de sens.

Qohen travaille sur une formule mathématique devant déterminer le sens de la vie, pour le compte de "Management", une mystérieuse entité orwélienne. Du crâne rasé de Christophe Waltz (rappelant celui de Bruce Willis dans 12 Monkeys) aux décors foutraques, en passant par la thématique parano, l'ex Monthy Python nous ressert son venin du meilleur cru.


Matt Damon, la comédienne française Mélanie Thierry et la britannique Tilda Swinton (grimmée façon Snowpiercer) complètent le casting. Le Théorème Zéro sortira le 14 mars au Royaume Uni, le 27 août sur les écrans français (sous réserve de report éventuel.)



 

Illustration de couverture © MediaPro Studios

Par Sébastien Sabiron / le 28 janvier 2014

Commentaires