Le Mouv' vous invite au spectacle

/ le 25 mai 2012
Compagnie Decouflé
Le Mouv' est heureux de vous inviter (après tirage au sort) au spectacle Panorama et à l'exposition de la compagnie DCA de Philippe Decouflé à Paris, Parc de La Villette à partir du 6 juin. Pour y assister, inscrivez-vous sur lemouv.fr, bonne chance.

 

Depuis la création de sa compagnie DCA en 1983, Philippe Decouflé a traversé différents territoires chorégraphiques, naviguant entre petites formes et grandes parades, porté par sa curiosité et friand d'expériences nouvelles.

Avec le Parc de La Villette, nous sommes heureux de vous proposer des invitations pour Panorama. Les représentations sont à Paris. Avant de vous inscrire, assurez-vous de vos disponibiltés. Merci à vous.

 

 

 

Aujourd'hui, pour Panorama, le chorégraphe revisite l'histoire de la compagnie en piochant dans ses valises : on y trouve certaines séquences issues de spectacles précédents (Codex, Petites pièces montées, Shazam !...) et, pour la première fois depuis leur création, des oeuvres de jeunesse (Vague Café, Jump).

 

 

Variation bien plus que « reprise », Panorama tricote et décline. Ainsi, les filles dansent ce qui l'était hier par des garçons, ils font à cinq ce qui fût créé pour quatre et les petits gabarits jouent ce qui était prévu pour les plus grands...
Dansé par sept nouveaux interprètes, ce spectacle marque les retrouvailles avec deux fidèles complices : Éric Martin, qui dirige l'équipe de danseurs et Philippe Guillotel, qui (re)crée pour l'occasion les costumes du spectacle.

L'histoire de Panorama

 

Le site du Parc de La Villette

 

© textes, vidéo, photos > site Parc de La Villette

 

/ le 25 mai 2012

Commentaires