Le hip-hop serait le genre musical le plus écouté dans le monde

Par Erika / le 16 juillet 2015
Le hip-hop serait le genre musical le plus écouté dans le monde
Spotify a élaboré les playlists des titres les plus écoutés dans 1000 villes du monde entier, et le bilan est clair : le hip-hop fait l'unanimité dans les quatre coins du globe.

La firme de streaming, qui compte aujourd'hui 75 millions d'utilisateurs à travers le monde, a analysé pas moins de 20 milliards de chansons ainsi que les tendances musicales de 1000 villes différentes.

Elle a ainsi compilé ces informations pour créer une carte interactive, révélant les titres les plus distinctifs (c'est à dire beaucoup plus écoutés à cet endroit du monde qu'aux autres) pour chaque ville. Inutile, donc, d'y chercher des artistes aussi populaires que Beyonce ou Rihanna, dont le succès est trop international : les playlists mettent en valeur des artistes issus pour la plupart de la scène locale, tous courants confondus.

Le but de la manoeuvre est simple, selon Spotify : il s'agit de faire découvrir de nouveaux titres aux utilisateurs, et de mettre en relief les goûts musicaux par pays.

 

Cliquez sur la ville de votre choix pour consulter les playlists :

 

Les compilations, mises à jour toutes les deux semaines, laissent par ailleurs apparaître une évidence : le hip-hop est le genre musical le plus écouté dans le monde. Il est effectivement présent dans le plus grand nombre de playlists comparé aux autres courants.

A Paris, par exemple, on retrouve de nombreux titres de rap dans la sélection, par des artistes comme Nekfeu, S.Pri Noir ou Youssoupha par exemple.

Une preuve que la culture musicale urbaine a encore de beaux jours devant elle.

 


Crédit photo : Lil wayne

Par Erika / le 16 juillet 2015

Commentaires