Le groupe The Roots va développer deux séries pour les enfants

/ le 14 avril 2017
The Roots va développer une série pour les enfants
Le crew originaire de Philadelphie souhaite s'investir dans l'éducation musicale des plus jeunes.

Le groupe The Roots a récemment fait équipe avec le géant Amazone pour développer deux séries à destination des enfants, grâce à leur société de production Passyunk. Il s'agira d'une série animée intitulée South Street Sounds, et d'une autre en direct live. 

Les deux projets seront réalisés par Tariq Trotter (Black Thought) et Ahmir Thompson (Questlove), leur manager Shawn Gee pour Philly Films et le producteur Brian Sher pour Catégorie 5 Entertainment.

 

"Notre amour pour la musique a commencé en tant que jeunes enfants, et nous espérons inspirer une génération d'artistes"


Le show est écrit par la scénariste Becky Friedman et met en vedette la musique de The Roots. South Street Sounds suit trois amis qui grandissent dans des quartiers où la musique est très présente : le chant des oiseaux sonne comme un beat, chaque pizzaïolo, vendeur ou agent de police danse parfaitement, et avoir une mauvaise journée signifie littéralement chanter le blues. Avec un tel environnement musical, il est naturel que ces trois amis aient formé un groupe appelé « South Street »...

"Comme nous nous aventurons dans le monde qu'est la production cinématographique et télévisuelle, nous ne pouvons pas penser à un meilleur partenaire qu'Amazon pour nous aider à développer ces deux premiers projets pour enfants", a déclaré Questlove".

Tariq Trotter à ajouté : "Notre amour pour la musique a commencé en tant que jeunes enfants, et nous espérons inspirer une génération d'artistes, de musiciens et de fans de musique à travers les histoires que nous racontons et la musique qu'ils entendent dans ces shows".

The Roots joue actuellement le rôle de groupe officiel sur The Tonight Show avec Jimmy Fallon. Ils ont gagné au total quatre Grammy, y compris celui du meilleur album R'n'B pour Wake Up!.

 

 

[Source : Deadline]

 


Crédit photo : Marcus Ingram / Scott Legato / Getty Images

+ de The Roots sur Mouv'

/ le 14 avril 2017

Commentaires