Le Grand Prix "Talents des Cités"

Par Erika / le 23 octobre 2015
Le Grand Prix "Talents des Cités"
Le 24 octobre se déroulera la remise du Grand Prix "Talents des Cités", un concours national ouvert aux entrepreneurs, impliqués pour leur quartier !! Mouv' sera présent pour la cérémonie, mais avant cela : retour sur le projet et ses enjeux.

Chaque année, le concours Talents des Cités récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise dans les quartiers prioritaires.

En partenariat avec Radio France, Talents des Cités est une opération positive et concrète organisée par les plus hautes institutions de l’Etat et soutenue par les grandes entreprises françaises.

 

12 entrepreneurs lauréats nationaux de l’édition 2015

Pour sa 14e édition, le jury a désigné 12 lauréats nationaux de Talents des Cités : 12 créateurs d’entreprises et porteurs de projets issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Pour évaluer ces candidats faisant tous l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise, les jurys, dont faisait partie Bruno Laforestrie, directeur de Mouv', ont étudié leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur leur quartier (création d’emplois et de lien social).

Les lauréats de la promotion 2015, candidats au Grand Prix

Le Grand Prix Talents des Cités

Ceux-ci concourent maintenant pour le Grand Prix Talents des Cités et la Mention Spéciale 2015 qui seront révélés le 24 octobre prochain à l’occasion de la cérémonie de remise des prix dans l’Hémicycle du Sénat.
Radio France, engagée dans cette intiative citoyenne, parraine un candidat : Aziz Baaiz, créateur de l'association Garage Solidaire, dont on vous parle dans Mode d'Emploi.
 
Nous lui souhaitons bonne chance, ainsi qu'à tous les autres candidats !!
              
   

Crédit photo : Visuel Talents des Cités
Par Erika / le 23 octobre 2015

Commentaires