Le gant de Michael Jackson aux enchères pour 20 000$

Par Erika / le 29 juillet 2015
Le gant de Michael Jackson aux enchères pour 20 000$
Un des emblèmes du roi de la pop, un de ses fameux gants blancs, sera très prochainement mis aux enchères pour la modique somme de 20 000$. Avis aux portefeuilles garnis.

Difficile d'imagine Michael Jackson sans ses fameux gants blancs... dont l'un d'entre eux pourrait bien rejoindre votre penderie ! Une vente aux enchères un peu spéciale sera effectivement lancée dès le 30 juillet. L'objet de la vente ? Le célèbre gant incrusté de sequins du King of Pop.

 

 

Les enchères commenceront à 20 000$ soit environ 18 000€. Une somme minimale qu'il vous faudra donc dépenser pour mettre la main dessus... ou dedans, au choix.


La petite histoire

"Pourquoi un seul gant ?" expliquait Michael Jackson dans une interview, en 1999, "Parce que c'est plus cool que deux". Un accessoire permettant une nouvelle fois au chanteur de signifier son avant-gardisme et sa singularité, rapidement devenu un véritable symbole, à l'instar de ses lunettes d'aviateur, ou de son moonwalk.

Michael Jackson a acquis ledit gant en 1984, avant de l'offrir à l'artiste Paul Bedard qui s'était amusé à créer plusieurs oeuvres autour de l'accessoire pour Neverland, le ranch de la star. Il l'avait ainsi associé à de nombreuses figures iconiques de la pop culture et de l'Histoire, dans une série de peintures décalées:

 

Image par The Guardian

Mais cette enchère n'est en réalité pas si inédite que cela : plusieurs gants de la star avaient déjà été mis en vente, l'un d'entre eux avait notamment atteint les 350 000$ en 2009, peu après la mort de Jackson, et un autre 160 000$ un an plus tard.

Ce gant pourrait donc bien être une véritable affaire...

 


Crédit photo : Michael Jackson, Kansas City, 7 juillet 1984 : AP Photo/Cliff Schiappa, file/Associated Press

 

Par Erika / le 29 juillet 2015

Commentaires