Le film "Bastille Day" déprogrammé des cinémas français !

/ le 18 juillet 2016
Le film Bastille Day déprogrammé des cinémas français !
Suite à l’attaque de Nice le film "Bastille Day" qui a pour scénario un attentat en France le jour de la Fête nationale a été déprogrammé des salles de cinémas.

Triste hasard le thriller américain Bastille Day a du être déprogrammé des salles français trois jours après sa sortie. Si l’histoire n’est pas similaire elle possède pourtant une triste ressemblance avec l'attentat de Nice, qui à ce jour a fait 84 morts.

Bastille Day, raconte un attentat terroriste prévu pour le 14 Juillet à Paris, Idris Elba agent de la CIA doit déjouer l’attentat avec l’aide d’un pickpocket.

 

Antoine Banet-Rivet, porte-parole de Studiocanal, s’est exprimé samedi 16 juillet pour expliquer le retrait de ce film. « C’est par respect pour les victimes et leurs familles » que le film a été annulé trois jours après sa sortie. Une décision compréhensible compte tenu du slogan du film placardé sur les panneaux publicitaires « Cette année le feu d’artifice c’est eux ».

Mais Bastille Day n’est pas mort pour autant. Comme pour l’attentat du 13 novembre dernier, le film Made In France, qui racontait l’histoire d’un groupe de djihadistes parisiens avait été déprogrammé suite au drame qui s’en est suivi. Il a fini par sortir en VOD quelques temps après, et c’est surement ce qui arrivera pour le film Bastille Day.

 


 

Crédit photo : Bastille Day

 

/ le 18 juillet 2016

Commentaires