Le dernier film de DiCaprio dispo en intégralité ici [vidéo]

Par Augustin Arrivé / le 31 octobre 2016
Le dernier film de DiCaprio dispo en intégralité ici [vidéo]
"Avant le déluge", le documentaire qui suit l'action militante de Leonardo DiCaprio à travers la planète, vient d'être mis en ligne gratuitement sur Dailymotion et dans quarante-cinq langues différentes. L'acteur espère influer sur l'élection présidentielle américaine.

Avant le déluge, de Fisher Stevens, est à retrouver en intégralité sur la chaîne Dailymotion du National Geographic. Elle restera en accès gratuit dans 45 langues jusqu'au 6 novembre, avant-veille de l'élection présidentielle américaine. Nous le partageons ci-dessous :

 


"Before the Flood" / "Avant le Déluge... par Nat-Geo-Channel-FR

 

"J'admire votre optimisme", reconnait Leonardo DiCaprio face à Barack Obama. "Mais au vu des données scientifiques, de ce qui se passe en Antarctique, où les scientifiques disent que la fonte des glaces haussera le niveau de l'océan de 4 à 6 mètres, l'avenir s'annonce catastrophique." L'acteur vient de faire avouer au président des Etats-Unis que l'accord de Paris signé à l'issue de la COP21 ne sera pas suffisant.

Plus tôt, il était avec Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies. Nommé "messager de la paix sur le changement climatique pour l'ONU", le comédien s'interroge : "si les Nations Unies savaient à quel point je suis pessimiste à propos de l'avenir, honnêtement, ils regretteraient de m'avoir choisi."

 

Leonardo diCaprio reçu par Ban Ki-Moon, "Avant le déluge", de F.Stevens © National Geographic, 2016

 

Avant le déluge (Before The Flood, en VO) est l'histoire d'un combat. Celui d'une superstar parcourant la planète pour tenter de mettre sa notoriété au service de l'écologie. Sur Baffin Island, une île canadienne de l'Arctique, il écoute un pêcheur inuit lui raconter cette banquise qui était autrefois "dure et bleue", et qui maintenant "fond comme de l'ice-cream, tellement vite".

En Inde, troisième pays le plus pollueur du monde, la responsable du Centre Pour la Science et l'Environnement de Delhi lui dresse le destin inexorable de 300 millions d'Indiens privés d'électricité et qui espèrent pouvoir utiliser l'énergie bon marché des mines de charbon pour améliorer leur quotidien. Une solution qui accélérera les rejets de gaz à effets de serre.

Les convictions de Leonardo DiCaprio ne datent pas d'hier. En recevant l'Oscar du meilleur acteur pour The Revenant en février dernier, il avait utilisé son temps sur scène pour transmettre ce message :

La nature vient de vivre l'année la plus chaude de toute son Histoire. Nous avons dû aller dans l'hémisphère sud, en Argentine, pour trouver de la neige pour le tournage. Le changement climatique est réel, il se produit en ce moment-même.


 

Dès la sortie de Titanic, en 1997, avec le retentissement que l'on connaît, il fondait avec sa famille une fondation à son nom pour aider les ONG vertes. Fondation qui coproduit aujourd'hui ce film (Martin Scorsese est également associé au projet). Si le magazine National Geographic le diffuse gratuitement cette semaine, c'est dans l'espoir que le sujet influe sur le résultat de la présidentielle. Donald Trump avait en effet nié publiquement la réalité du réchauffement climatique :

 

 

La perspective de voir le candidat Républicain accéder à la Maison Blanche représente une menace claire pour l'avenir de la planète.

 


Photo de couverture : capture d'écran DailyMotion de Before The Flood, de Fisher Stevens © National Geographic Channel, 2016

 

Par Augustin Arrivé / le 31 octobre 2016

Commentaires