Le Danemark : un pays tout entier sur Minecraft

/ le 29 avril 2014
Le Danemark : un pays tout entier sur Minecraft
Tout un pays a été recréé dans le jeu vidéo Minecraft ! Les 43.000 km² du Danemark, ont été reproduit à l'échelle 1:1 par deux ingénieurs de l'Agence Danoise de Géodonnées. C'est une première mondiale.

 

Dans Minecraft, tout est possible. Reconstituer l'île de Manhattan ou Jurassic Park. C'est déjà fait. Ce jeu vidéo indépendant, devenu légendaire, permet de construire tout ce que l'on veut en totale liberté en assemblant des briques qui ressemblent furieusement aux briques LEGO.

Mais là, un cap a été franchi avec ces deux ingénieurs danois de l'Agence Nationale de Géodonnées : c'est la première fois qu'un pays entier est reconstitué grâce à un algorithme capable de convertir les données topographiques en un monde virtuel. 4.000 milliards de briques ont été nécessaires pour que le Danemark soit recréé dans Minecraft !

 


Sur le site de l'agence de Géodonnées, vous pourrez télécharger la carte du Danemark façon Minecraft et lire les consignes des auteurs du projet. Ils font étalage de toutes les possibilités laissées aux utilisateurs :

Vous pouvez vous déplacer librement au Danemark et trouver votre propre zone de résidence, que vous pouvez construire et détruire à votre guise dans n'importe quel monde de Minecraft.


 

Alors si vous avez envie de jouer à Dieu, de casser pour mieux reconstruire, cliquez ICI pour télécharger le fichier du projet.

/ le 29 avril 2014

Commentaires