Le créateur du Bitcoin est australien !

Par Farida Nouar / le 02 mai 2016
Le créateur du Bitcoin est australien !
Il ne s’appelle pas Satoshi Nakamoto mais Craig Wright. Cet entrepreneur australien a tout balancé sur une chaîne anglaise.

C’est donc lui l’inventeur du Bitcoin. Tout le monde se demandait depuis des années qui était le créateur de cette monnaie numérique. Le mystère est donc dévoilé. Et c’est Craig Wright lui-même qui a révélé son secret en donnant une interview à la BBC. Et pour prouver que ce n’est pas un mytho, l’entrepreneur australien a fait une petite démo à la télé. Il a signé numériquement des messages en utilisant des clés cryptographiques créées pendant les premiers jours du développement de cette monnaie numérique en 2009.

 

Pourquoi tout dire maintenant ?

Il y a beaucoup d’histoires qui circulent et je ne veux pas que ça impacte les gens que j’aime. J’aurai préféré ne pas le faire. Je veux travailler, je veux continuer ç faire ce que je veux faire. Je ne veux pas d’argent. Je ne veux pas devenir célèbre. Je ne veux pas qu’on me vénère. Je veux juste qu’on me laisse tranquille   


 

C’est quoi le Bitcoin ?

Ce n’est donc pas une vraie monnaie comme l’euro, vous ne pouvez donc en retirer au guichet. Elle est dématérialisée, cryptée et les transactions validées par un réseau peer-to-peer. Le Bitcoin est en fait un algorithme. Aujourd’hui, il y a environ 15,5 millions de bitcoins en circulation. Chacun vaut environ 400 euros.

_____________________________________________________

Crédit photo : cc flick Charles Goodell

Par Farida Nouar / le 02 mai 2016

Commentaires