Le clip Sabotage des Beastie Boys en BD Vintage

/ le 21 mai 2014
Le clip Sabotage des Beastie Boys en BD Vintage
Derek Langille offre un hommage au clip emblématique des Beastie Boys : Sabotage. Reprenant les codes de la BD vintage, l'artiste remet au goût du jour cette chanson qui, dans les années 90, avait déjà beaucoup fait parler d'elle.

 

En 1994, les Beastie Boys, rappeurs New-Yorkais apparus en 1979, sortaient Sabotage et  nous offraient un clip parodique style Starsky et Hutch. La chanson sera classée par le magazine Rolling Stones parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps.

Le clip connaîtra également un gros engouement, diffusé en masse sur MTV, la vidéo a été réalisée par Spike Jonze (à qui l'on doit le tout récent film Her, notamment). On lui rendra même hommage dans le générique du cultissime film Trainspotting.

 

 

En 2012, on apprend le décès de Adam “MCA” Yauch, l'un des membres fondateurs du groupe.

Afin de lui rendre hommage, l'artiste canadien Derek Langille adapte le clip en BD vintage. En utilisant le style Marvel comics, il plonge ou replonge les fans dans l'univers décalé qu'avait choisi de représenter le groupe. Voici quelques extraits du petit livret de 7 pages :

 

 

 

 


 


 


 

Un bel hommage pour Adam Yauch, qui, au delà d'être devenu un grand nom du hip-hop, était aussi réalisateur et producteur de film.

Retrouvez un hommage d'un autre genre avec ces moines bouddhistes façon "East Coast".

 


 

Via Laughing Squid

 

/ le 21 mai 2014

Commentaires