Le classique "Reasonable Doubt" de Jay-Z fête ses 20 ans [+mixtape]

/ le 25 juin 2016
Le classique Reasonable Doubt de Jay-z fête ses 20 ans
Il y a précisément 20 ans sortait l'album Reasonable Doubt de Jay-Z. Instant émotion.

La carrière de Jay-Z est ponctuée de nombreux succès mais la plupart des fans s'accordent à dire que Reasonable Doubt est un de ses plus grands classiques. Le disque a clairement façonné l'image du Jay-Z que l'on connaît jusqu'à aujourd'hui et contribué à lui donner son statut d'incontournable.C'est aujourd'hui l'anniversaire de la sortie de l'album qui fête ses 20 ans.

 

A cette occasion, Kareem Burke alias Biggs, co-fondateur du label Roc-A-Fella, a ouvert à Los Angeles un shop éphémère centré sur l'univers de l'album : habits des années 90, éditions limitées de casquettes New Era, posters, cassettes, t-shirts et autres produits de merchandising de l'époque de l'album seront au rendez-vous. Même l'intérieur du magasin reproduit l'intérieur de l'ancien appartement de Jay-Z ! Une sorte de flashback qui se prolongera jusqu'en juillet, après quoi la boutique fermera ses portes.


Côté musical, DJ Matman a quant à lui lâché une mixtape anniversaire qui réunit des classiques de l'album, des extraits d'interviews, des remix, des samples originaux et des versions alternatives. A écouter ici.

 

 



Crédit photo : Capture d'écran youtube

Plus de Jay-Z sur Mouv'

/ le 25 juin 2016

Commentaires