Le cinéma français parodié avant les Oscars

Par Augustin Arrivé / le 26 février 2014
Le cinéma français parodié avant les Oscars
L'humoriste Ellen deGeneres, qui animera dimanche la cérémonie des Oscars, a décidé de se foutre ouvertement de notre gueule cette semaine, parodiant le cinéma français dans un court-métrage absurde, "Le croissant et le faux moustache".

 

Quelques semaines après le French-bashing de Scarlett Johansson, c'est au tour d'Ellen deGeneres de se moquer gratuitement de nous autres froggies. Dans son talk-show sur NBC, l'humoriste (qui animera dimanche les 86e Oscars) s'en est pris au cinéma français :

J'avais réalisé un premier court-métrage, mais je me suis rendu compte qu'il ne pouvait plus être sélectionné aux Oscars : la dead-line était passée et certains considéraient qu'il n'avait aucun sens. Mais j'ai décidé de m'accrocher et je me suis inscrite dans une catégorie qui n'était pas encore bouclée, celle des "films en langues étrangères". Voici donc mon tout premier film français.


 

 

Le cinéma hexagonal serait donc une succession d'images sans lien, avec une vague tentative d'onirisme raté, le tout sur une musique vintage. Bon... Et sinon, chère Ellen, avez-vous vu, au hasard, La vie d'Adèle ou Neuf mois ferme ? Le cinéma français est bien plus riche que vous ne le pensez.

Mais peut-être n'avez-vous toujours pas digéré la razzia d'Oscars décrochée en 2012 par The Artist ? Il ne faut pas marcher sur vos plates-bandes... Bon allez, on ne va pas faire du boudin pour autant, prenons ça comme un hommage. Plutôt drôle, qui plus est. Sans rancune.

 

Préparez votre cérémonie des Oscars en cliquant ici.

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR RonPaulRevolt2008

 

Par Augustin Arrivé / le 26 février 2014

Commentaires