Le cadeau de Messi à un jeune fan afghan

/ le 26 février 2016
Le cadeau de Messi à un jeune fan afghan
Le jeune Murtaza n’a pas pu rencontrer le footballeur comme prévu au départ, mais il a reçu deux maillots dédicacés du joueur argentin.

Murtaza, 5 ans et demi peut désormais poser fièrement avec son maillot de Lionel Messi. Rappelez-vous de la photo en janvier dernier d’un jeune afghan qui avait confectionné lui-même son maillot de Messi avec un sac plastique. Après un tour du monde sur les réseaux sociaux, l’image était arrivée jusqu’à la star du FC Barcelone, Lionel Messi.

Le joueur avait alors lancé un appel pour retrouver le jeune Murtaza et le rencontrer à Barcelone. Ambassadeur pour l’Unicef, qui est d’ailleurs l’un des sponsors du FC Barcelone, c’est par le biais de cette agence des nations unies que le footballeur argentin a pu finalement retrouver sa trace.

Murtaza portant le maillot de Lionel Messi - Capture d'écran Facebook Unicef Afghanistan 

 

Le petit garçon qui vit dans une province de l’est de l’Afghanistan à Ghazni, fait partie de la minorité hazara, minorité chiite discriminée. C’est le centre Unicef de Kaboul qui l’a invité à venir chercher le ballon et les deux maillots dédicacés par Lionel Messi (l’un du Barça, l’autre de l’Argentine).

Après son don en 2013 de 100 000 euros aux enfants syriens, le ballon d'or argentin confirme à nouveau son engagement de solidarité.

 


Crédits photos : Capture d’écran - Facebook Unicef Afghanistan/Mahdy Mehraeen 

 

par Mylène Mauricrace
/ le 26 février 2016

Commentaires