Le Beer-Pong version Harry Potter , c'est le Quidditch-Pong !

Par Mathieu Baijard / le 11 mai 2015
Le Beer-Pong version Harry Potter , c'est le Quidditch-Pong !
Á Poudlard, on connaissait les profs, les sortilèges, le banquet de début d'année ... Mais pas vraiment les soirées étudiantes. Le site Nerdist y a remédié en présentant le Quidditch-Pong.

Imaginez Hagrid sur un canapé à quatre heures du matin, affaissé par le poids des shooters de Whisky-Pur-Feu qu'il enchaînait quelques minutes plus tôt. Autour de lui, les apprentis sorciers, de Gryffondor à Serpentard, entrain de lâcher la pression des études de Moldus, suivies péniblement dans la journée. 

Si la version "Projet X" d'Harry Potter n'a pas (encore) été adaptée, le site Nerdist donne un avant-goût de ce pourrait être les soirées étudiantes à Poudlard, en présentant le jeu d'alcool commercialisé sur le site Unofficial Quidditch Pong

Il s'inspire du Beer-Pong, qui consiste à lancer des balles de tennis de table dans les gobelets du joueur adverse. Vous y ajoutez les règles du Quidditch, le sport ancestral de la saga, et vous obtenez un peu de magie et surtout beaucoup de fantaisie pour vos soirées. 

Du base-ball, du Quidditch et de l'alcool

Le geste reste le même mais la balle doit cette fois passer entre trois anneaux, placés au milieu des joueurs et fixés à environ quarante centimètres au-dessus de la table. Chaque équipe est composée d'un batteur et d'un attrapeur. La première des deux qui place la balle dans tous les gobelets gagne la partie. Mais c'est sans compter sur la parade du batteur qui peut frapper la balle avant qu'elle n'atterrisse dans l'un de ses verres. 

Le site Nerdist présente cette trouvaille comme le nouveau hit des soirées. Pour se l'approprier, une partie du kit est proposé pour 23,99 dollars par la franchise du non officiel Quidditch Pong et en version complète pour 34,99 dollars. 

Et si le Quidditch peut se pratiquer en soirée pour les fêtards, il peut aussi l'être le jour pour les sportifs. En France, le Quidditch au sol a son association : la Fédération du Quidditch Français. Dix équipes en font partie et se défient sur gazon avec un balai coincé entre leurs jambes. Une autre preuve qu'aujourd'hui devenir un apprenti sorcier c'est possible, quand le pouvoir de la créativité remplace celui de la magie.

Aujourd'hui c'est vendredi et ce jeu est intéressant. Quidditch pong


 

Image d'illustration : CC Unofficial Quidditch Pong + Twitter

Par Mathieu Baijard / le 11 mai 2015

Commentaires