Le Bataclan a rénové sa façade presque un an après les attentats

/ le 28 octobre 2016
Le Bataclan a rénové sa façade presque un an après les attentats
Le Bataclan vient de dévoiler sa façade presque un an après les attentats du 13 novembre 2015. Sur la devanture de la tristement célèbre salle de spectacle parisienne on voit les lettres en rouge de "Bataclan" qui semblent bouger. Le premier concert c'est le 16 novembre et c'est le rockeur Pete Doherty qui sera sur scène.

Plus rien ne cache la salle de spectacle du 50 boulevard Voltaire à Paris. Les palissades en bois, les barrières et les échafaudages ont été retirés pour laisser place à la nouvelle devanture du Bataclan. Presque un an après avoir été visé par un attentat qui avait fait 90 morts et plus de 400 blessés le Bataclan a dévoilé sa nouvelle devanture et a effacé les stigmates -visibles- de l'attaque terroriste. 

 

L'inscription "Bataclan" est inscrite en rouge, et les huit lettres donnent l'impression d'être en mouvement, comme une métaphore pour re(démarrer) une nouvelle ère même si cette terrible nuit restera à jamais associée au Bataclan. 

 

Le 16 novembre, soit trois jours après la première commémoration des attentats du 13 novembre, le rockeur Pete Doherty sera le premier à chanter sur scène depuis les Eagles Of Death Metal. Le Britannique avait écrit une chanson après le 13 novembre. "Hell to Pay a the Gates of Heaven" (L'enfer à payer aux portes du paradis). 

 

Pas moins de 19 dates sont déjà prévues au Bataclan. Parmi les artistes on retrouvera également, Youssou'n Dour Marianne Faithfull, Yaël Naim Alex Beaupin et Vianney. Francis Cabrel de son côté décliné l'invitation. Le chanteur a soutenu que c'était "trop d'émotions " et qu'il en était "incapable" et que c'était "au-delà de ses forces". 

Les travaux à l'intérieur de la salle de spectacle sont toujours en cours, ils seront finis avant le 16 novembre jour du premier concert post-attentat au Bataclan. 

 


 

Crédit photo : IAN LANGSDON/EPA/MaxPPP

 

/ le 28 octobre 2016

Commentaires