Le basketteur Damian Lillard sort son premier album !

Par Baptiste Le Guay / le 21 octobre 2016
Le basketteur Damian Lillard sort son premier album !
Le basketteur star des Portland Trail Blazers (NBA) n’avait jamais sorti un projet musical d’une telle ampleur auparavant. Un album intitulé « The Letter O », sûrement pas un hasard étant donné son numéro de maillot : le zéro.

Lillard n’en est pas à sa première sortie musicale : il avait déjà sorti des morceaux sur son compte Soundcloud. Mais il vient de franchir avec "The Letter O" une nouvelle étape.

Cet album lâché sous son nom d’artiste, Dame D.O.L.L.A, contient des apparitions prestigieuses comme Lil Wayne, Raphael Saadiq, Jamie Foxx et d’autres encore. L’éclosion de cet album a été révélée via l’Instagram de Lillard. Il explique que les influences de son projet se trouvent dans les trois endroits où il a vécu : Oakland (Californie) où il a grandi, Ogden (Utah) où il était à l’université, et Portland (Oregon) où il réside actuellement. On n'en saura pas plus.

Oakland, Ogden et l'Etat de l'Oregon portent tous cette même "letter O" en initiale. O qu'on peut considérer également comme un clin d'oeil au numéro zéro de son maillot de basketteur.

 

"The Letter O", capture d'écran Youtube

 

Lillard n’impressionne pas seulement par ces mouvements et son tir gracieux sur les parquets NBA mais également par son flow sur les instrumentales Hip-Hop. Un talent qu’il a prouvé notamment dans un freestyle il y a plus d’un an dans l’émission de radio Sway in the Morning.

 

La saison NBA reprend le 25 octobre prochain, une donnée qui explique pourquoi le meneur de Portland aurait eu plus du temps cet été pour faire aboutir son disque. The Letter O est téléchargeable sur iTunes et également disponible sur Spotify. 

 


Crédit photo : Sam Forencich / Getty Images

 

 

 

Par Baptiste Le Guay / le 21 octobre 2016

Commentaires