Le bac est-il inutile ou insuffisant?

Par Augustin Arrivé / le 17 juin 2013
Le bac est-il inutile ou insuffisant?
664.709 candidats. Et combien de bacheliers à l'arrivée? Mais cette institution de notre Education Nationale vaut-elle vraiment quelque chose, au fond? Le Mouv' s'intéresse à ceux qui l'ont et qui galèrent, et à ceux qui ne l'ont pas et qui réussissent.

 

Nos chers lycéens sont en plein stress, et on les comprend. Surtout les terminales. C'est la semaine des épreuves du bac, on vous en parle depuis la maternelle. C'est une sorte de graal qui se pavane sous votre nez. La queue du Mickey du grand manège scolaire. A vous de savoir l'attraper au vol! D'avance félicitations à ceux qui y arriveront.

 

Mais au fond, est-ce vraiment si important, ce baccalauréat? Nous nous sommes posés la question. Il y a ceux qui s'y accrochent et ceux qui y renoncent. Choisissez votre camp et cliquez sur l'image, camarades:

 

 

 

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de règles. Vous pouvez tout à fait rater le diplôme et vous en sortir à merveille. Vous pouvez tout autant l'empocher et vivre un calvaire à l'arrivée sur le marché du travail. La vie est une jungle. Serrez-vous les coudes. Et bonne chance.

Par Augustin Arrivé / le 17 juin 2013

Commentaires