Larry Clark casse les prix à Paris

/ le 27 août 2014
Larry Clark casse les prix à Paris
Le réalisateur et photographe américain vendra des photos issues de ses archives personnelles pour 100 euros pièce du 5 au 9 septembre au club Silencio à Paris. Un prix exceptionnellement bas pour des clichés originaux de skaters et des jeunes comédiens qu'il a pu diriger dans ses films.

Larry Clark évoque une "prise de conscience" provoquée il y a un an par son 70ème anniversaire. En triant les milliers de clichés de ses archives personnelles, le réalisateur de Kids a décidé de les rendre accessibles au plus grand nombre. Et plutôt que d'en faire don à un musée, il a choisi de les vendre à prix cassés :

Cette vente s'adresse à tous les jeunes qui viennent par milliers à mes expos et qui ne pourront jamais débourser 10.000 à 15.000 dollars pour un tirage. C'est un juste retour des choses, pour tous les skaters et les collectionneurs qui voudraient un souvenir. Ainsi, je peux mourir heureux.


 

Les photos, aux formats 10x15 cm ou 13x18 cm ont été développées entre 1992 et 2010. Pas de précision quant à leur nombre, mais certaines d'entre-elles vaudront sans doute le détour, surtout à ce prix. La collection comprend des clichés de plateau de certains de ses films (Kids, BullyKen Park, Wassup Rockers), des autoportraits, ainsi qu'une série réalisée pour la marque de fringues new-yorkaise Supreme.

T-shirt Supreme par Larry Clark / Photo eBay


Si vous voulez encadrer l'air de rien un Larry Clark au dessus de votre lit, rendez-vous du 5 à 9 septembre au Silencio, le club ouvert par David Lynch dans le 2 ème arrondissement de Paris. C'est la troisième vente de ce genre après New York à la galerie Home Alone 2 (100$ le cliché) et Londres, à la galerie Simon Lee (100£ tout rond).

Larry Clark avec les héros de son dernier film © Bac Films


Le club donnera carte blanche au réalisateur avec la projection de son dernier film The Smell of Us, tourné avec des skaters parisiens et dévoilé en avant première à la Mostra de Venise.

Photo d'illustration : Complex Magazine via Twitter


 

> Carte blanche à Larry Clark, du 5 au 9 septembre au Silencio, 142 rue Montmartre, Paris 2 ème.

> Agnès b. expose également du Larry Clark (peintures, photos, collages) à la Galerie du Jour, du 13 septembre au 25 octobre. 44 rue Quincampoix, Paris 4 ème

/ le 27 août 2014

Commentaires