La twitosphère se déchaîne contre la misogynie de Trump

Par Baptiste Le Guay / le 10 octobre 2016
La twitosphère se déchaîne contre la misogynie de Trump
Qu’est ce qui est plus éligible que Donald Trump ? Avec le hashtag #moreelectablethantrump, Twitter a rivalisé d’imagination pour dénoncer des propos du candidat républicain à la présidentielle américaine, tenus il y a 10 ans.

Juste avant son deuxième débat contre Hillary Clinton dimanche dernier, Trump a été de nouveau plongé dans un scandale pour ses paroles sexistes et obscènes. La vidéo date de 2005 lorsqu’il rencontre l’actrice Arianne Zucker. Un coup dur de plus pour ce candidat dont on ne compte plus les multiples dérapages. 

Depuis le 8 octobre, les twittos s’amusent des gaffes à répétition de Trump jusqu’à se demander qui pourrait être plus éligible que lui ? Les suggestions sont loin d’être élogieuses envers le milliardaire excentrique.



Ce gif hilarant compare Trump à Charles Manson, un tueur américain encore en prison à ce jour.



Trump est également comparé à des personnages de dessin-animé comme Mr Garrison (South Park) ou Mr Burns (Simpsons).



Un autre tweet nous montre Peter Pettigrow, l’acteur qui joue Quedver dans Harry Potter. Il se transforme en rat après avoir trahi Dumbledore pour servir le terrible Voldemort.



Avant le deuxième débat du dimanche 9 octobre, Trump a organisé une conférence de presse avec quatre femmes accusant Bill Clinton (le mari d'Hillary) d'avoir abusé d’elles ou même de les avoir violées. Des propos qui ont fait réagir les habitants d'El Paso que notre reporter Sébastien Sabiron a rencontré

 

 


Par Bapiste Le Guay
Crédit photo : CC Flickr Cage Skidmore

 

Par Baptiste Le Guay / le 10 octobre 2016

Commentaires