La super-cousine de Superman aura sa série télé

Par Augustin Arrivé / le 22 septembre 2014
La super-cousine de Superman a sa série télé
Elle s'appelle Kara Zor-El et elle aura bientôt sa série télé sur CBS. La chaîne américaine a commandé une saison entière de ses aventures. "Supergirl" y découvrira comment utiliser ses pouvoirs pour faire le bien.

 

Comme elle n'a pas beaucoup d'imagination, Kara Zor-El a totalement plagié son cousin au moment de dessiner son costume : une cape rouge, un justaucorps bleu et, sur la poitrine, le S rouge sur fond jaune qui permet aux super-héros de passer inaperçu. Envoyée sur Terre par ses parents après l'explosion de la planète Krypton, l'ado survit à l'atterrissage difficile de son vaisseau, et rencontre vite son congénère masculin, Kal-El, alias Superman, son cousin (leurs pères respectifs, Zor-El et Jor-El, sont frangins).

 

Extrait de "Supergirl vol.1 #10", de Cary Bates et Art Saaf © DC Comics, 1974

 

Supergirl a été créée par Otto Binder et Al Plastino en 1959, elle est devenue l'héroïne de son propre comic éponyme en 1972, contée par Cary Bates et Art Saaf. Dans la lignée de Batwoman (cousine de Batman, inventée en 1956), elle a permis d'ajouter un peu de sexe à ce monde de super-mâles (Loïs Lane ne suffisait sans doute pas) tout en offrant une héroïne au lectorat féminin qui en manquait.

La jeune femme sera donc prochainement l'hérpïne d'une série télé. Aucun calendrier précis n'est encore dévoilé (diffusion a priori pour l'été ou la rentrée 2015), mais CBS vient de commander la première saison à deux habitués de l'univers DC comics : Greg Berlanti (producteur du film Green Lantern, et de la série Arrow) et Allison Adler (derrière le programme mort-né Super Hero Family).

 

Adaptation ciné navrante par Jeannot Szwarc © Tristar Pictures, 1984

 

On n'en est encore qu'à l'heure de l'écriture du scénario, pas de casting annoncé. A priori, le rôle-titre ne devrait pas revenir à Helen Slater, cinquante bougies cette année, qui interprétait la demoiselle, en 1984, dans une adaptation ciné riche en incrustations crado. Les vrais fans espèreront peut-être, dans ce cas, le retour de Laura Vandervoort qui prêtait ses boucles blondes à l'héroïne dans la série Smallville. Mais rien n'est sûr, et on penche plutôt pour une troisième option.

 

Rencontre houleuse entre Clark Kent et sa cousine dans "Smallville", saison 7 © M6, 2007

 

Comme dans d'autres franchises du genre (Spiderman, notamment), l'intrigue de Supergirl tournera autour de l'apprentissage, par l'héroïne, de super-pouvoirs qui l'embarassent dans sa vie de jeune femme. Elle choisira peu à peu de les utiliser pour combattre le mal, nombril à l'air.

 

Et avant Supergirl, on découvrira très bientôt les premières aventures de la version féminine de Thor. Petit aperçu par ici.


Illustration de couverture : Cc FlickR Bago Games

 

Par Augustin Arrivé / le 22 septembre 2014

Commentaires