La série la plus lubrique de la télé US

Par Augustin Arrivé / le 14 février 2014
La série la plus lubrique de la télé US
De "Masters of Sex" à "Game of Thrones", c'est devenu une tendance de fond des séries américaines : caser le plus possible de scènes dénudées pour attirer le téléspectateur. Le programme qui exploite le plus ce filon n'est pas celui qu'on croit.

 

C'est la chaîne américaine MTV qui s'est amusée à dresser ces statistiques. Elle s'est focalisée sur cinq séries à succès de la télé US, et elle en a sorti un tableur référençant toutes les scènes de nus, en full frontal ou seulement topless. Il en ressort deux évidences : les scénaristes ont beaucoup moins de complexes à déshabiller les femmes que les hommes, et ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui... etc.

 

Les statistiques de la nudité à la télé américaine © MTV, 2014

 

On pourrait en effet imaginer que Masters of Sex, étant donné sa thématique principale, laisse ses personnages batifoler gaiement. La réalité est que si les poitrines féminines y sont surexposées, la nudité va rarement plus loin. Game of Thrones, par exemple, s'est payé quatre nues intégrales en trois saisons (uniquement des femmes, ce qui agace passablement la comédienne Carice Van Houten, qui interprète Melisandre ; elle a fait savoir à la presse allemande qu'elle aimerait voir davantage de biscottos virils).

 

ALERTE SPOILER : NE CLIQUEZ PAS SUR LA VIDEO SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 3 DE GAME OF THRONES :

Après 2 saisons d'attente, Robb Stark se met à nu dans la saison 3 de "Game of Thrones" © HBO, 2013

 

Le Saturday Night Live s'en était amusé, présentant dans un sketch le staff des scénaristes comme de gros puceaux obsédés. Pourtant, si l'on en croit MTV, les aventures des Stark et des Lannister sont d'une grande pudibonderie par rapport à True Blood, ses vampires bodybuildés et ses fées siliconées. La série d'Alan Ball, qui s'achèvera l'été prochain, en est à douze femmes nues et deux full-frontal masculins, dont le mémorable bronzage intégral en milieu arctique d'Eric Northman en fin de sixième saison.

 

ALERTE SPOILER : NE CLIQUEZ PAS SUR LA VIDEO SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 6 DE TRUE BLOOD :

Eric Northman en tenue d'Adam dans le dernier épisode de la saison 6 de "True Blood" © HBO, 2013

 

La lutte interminable des monstres et des humains est tellement sexy que le rappeur Snoopzilla a même chanté une déclaration d'amour enfiévrée à son héroïne Sookie Stackhouse.

Enfin, notez que les hommes ne sont pas les seuls responsables de cette exposition de chair. Lena Dunham, créatrice, productrice et interprète principale de Girls, n'hésite pas à filmer régulièrement des boobs de filles et des culs de garçons. Toutefois, elle s'arrête là : pas de nus chez Hannah Horvath.

 

Toute l'actu des séries télé, c'est avec Pierre Langlais, le vendredi à 15h sur le Mouv'. A réécouter en cliquant ici.

Et on vous dit tout sur la fin annoncée de True Blood par .


Photo de couverture : image promotionnelle de True Blood, saison 1 © HBO, 2008

 


Par Augustin Arrivé / le 14 février 2014

Commentaires