La série "Community" revient pour une 6ème saison

Par Marie Moglia / le 01 juillet 2014
La série "Community" revient pour une 6ème saison
Annulée en mai dernier par la chaîne américaine NBC, la série "Community" retrouvera une nouvelle vie grâce à Yahoo!. La société a sauvé le show et diffusera la sixième saison sur son site de vidéo à la demande.

Ca paraît improbable et pourtant c'est une réalité : Yahoo! a bel et bien sauvé la série Community créée par Dan Harmon et diffusée sur NBC depuis 2009 jusqu'au 17 avril dernier. Salué par la critique, le programme a toujours peiné à séduire les téléspectateurs. Au grand désespoir des fans, la chaîne annonçait un mois plus tard l'arrêt du show. Une décision surprenante puisque la cinquième saison était parvenue à capter l'audience, après une saison 4 difficile.

 

Mais les rumeurs et les espoirs d'une sixième saison ont finalement porté leurs fruits puisque Community rempile pour une année supplémentaire grâce à Yahoo!. Comme quoi il ne fallait pas cesser d'y croire.

Crédit photo : ©Sony Pictures Television

 

Yahoo! surfe sur la vague des séries

En effet depuis mai dernier, les suppositions allaient bon train pour savoir qui pourrait récupérer la série. Il fut un temps question de Netflix, bien sûr, mais aussi de la plateforme Hulu qui détenait les droits avec la chaîne Comedy Central. Une chose est sûre, personne ne s'attendait à ce que Yahoo! reprenne le flambeau.

Pourtant depuis quelque temps, l'entreprise carbure à l'offensive puisqu'elle a programmé le lancement de trois séries pour la saison 2014-2015 : Other Space, Sin City Space et Community.

Une stratégie futée car si Community n'a jamais suscité d'audiences importantes, elle reste une valeur sûre à laquelle beaucoup d'amateurs sont très attachés. L'annonce d'une sixième saison est donc un formidable tremplin pour Yahoo!, d'autant que la série bénéficiera toujours des mêmes moyens de production (2 millions de dollars en moyenne par épisode).

 

Surtout, Dan Harmon a salué la manoeuvre avec beaucoup d'enthousiasme, comme il l'explique dans un communiqué cité par les InRocks:

Je suis ravi que Community revienne pour sa prédestinée sixième saison sur Yahoo!. J’ai hâte que notre sitcom chérie passe de NBC à une audience plus large, en étant mise en ligne sur Internet.


 

Une sixième saison, l'espoir d'une audience plus importante et peut-être un film ? Depuis une anecdote de la saison 2 de Community, "six seasons and a movie" (traduction: six saisons et un film), c'est le refrain récurrent des fans qui espèrent voir leur show s'étendre sur grand écran, à l'instar du créateur de la série, toujours cité par les InRocks, qui précisait il y a plusieurs mois :

S’ils font une sixième saison, je dois en faire partie. Et si cette saison se fait, alors le film devra se faire. Même s’il doit être fait de craie et de scotch dans ma cave, c’est comme ça qu’il sera fait. Parce qu’il faut qu’il y ait un aboutissement, pour pouvoir tourner la page.


 


(via The Daily Dot et Les InRocks)

Par Marie Moglia / le 01 juillet 2014

Commentaires