La saga "Harry Potter" résumée en un seul comic

Par Marie Moglia / le 17 septembre 2014
La saga Harry Potter résumée en un seul comic
Une illustratrice américaine a réalisé une superbe planche résumant toute la saga de J.K. Rowling.

 

Sept livres de 4109 pages et 19 heures, 38 minutes de film. Si certains n'ont encore jamais lu ou vu la saga Harry Potter, l'ampleur de l'oeuvre peut sans doute les décourager de s'y plonger une bonne fois pour toutes. Heureusement pour eux, l'illustratrice américaine Lucy Knisley a eu la brillante idée de résumer toute la saga sous la forme d'une gigantesque planche de bande-dessinée.

Cliquez pour agrandir l'image.

 

Lucy Knisler a retracé succintement les grandes lignes de l'histoire: du troll dans les toilettes de Poudlard à la grosse tante transformée en bibendum, en passant par le premier cours de divination, le Tournoi des Trois Sorciers, le retour de Voldemort, le procès d'Harry au ministère de la Magie, la quête aux Horcruxes, etc.

Le tout est illustré sous forme de petites anecdotes sans dialogues qui permettront aux brebis égarées de tout connaître (ou presque) des aventures d'Harry Potter. Quant aux fans de longue date, ils pourront s'y plonger avec nostalgie ou pour se rafraîchir la mémoire, avant de redévorer, peut-êre, les sept romans.

 


 

(via Gizmodo)

Par Marie Moglia / le 17 septembre 2014

Commentaires