La Route du Rock est lancée

/ le 14 août 2014
La Route du Rock est lancée
C'est une 24ème édition qui s'annonce arrosée... par la pluie. Dès mercredi soir, pour la deuxième année consécutive, le baptême de la Route du Rock a eu lieu à la Nouvelle Vague, petite salle de Saint-Malo. Avec toujours la même recette : un joli mix entre des valeurs sûres... et des étrangetés musicales.

 

 

Charismatique. Le chanteur de Ought, groupe de post-punk montréalais assez excentrique, a ouvert avec brio la soirée de lancement de la Route du Rock. Avant la fin du premier morceau, les 5 vinyles de Ought disponibles au stand de la Nouvelle Vague se sont arrachés.

Tim Beeler, visage de poupin et chant inspiré.

Dans la foule, des festivaliers bluffés par la prestation des Canadiens. Et des musiciens. Notamment les membres de François and the Atlas Moutains, venus apprécier le concert avant de monter eux-mêmes sur scène. Pierre Loustaunau, aux claviers, est admiratif. "C'était trop bien. J'ai beaucoup apprécié le groove du bassiste, et le chanteur, très charismatique, avec de super paroles."

C'est bien l'esprit de la Route du Rock : joyeux mélange entre des artistes bien installés et de vraies découvertes. Et un festival à taille humaine, où les artistes prennent le temps d'assister au concert des autres.


Egalement présent mercredi soir à la Nouvelle Vague, le chanteur des Walkmen, Hamilton Leithauser.

 

> Retrouvez toutes nos émissions sur la Route du Rock !

_______________________

Reportage et photos d'Agathe Mahuet

/ le 14 août 2014

Commentaires