La publicité débarque sur les maillots NBA

Par Justine Dincher / le 17 mai 2016
La pub débarque sur les maillots NBA
C'est une révolution pour les sportifs us ! La publicité est autorisée sur les maillots des basketteurs. Les Philadelphia Sixers sont les premiers à tester.

Il va falloir s'y habituer ! Les publicités arrivent sur les maillots des basketteurs américains. La Ligue a annoncé officiellement le 15 avril, qu'elle autorisait les franchises à négocier des contrats pubs pour les maillots, sur une période test de trois ans.

 

Historique dans l'histoire du sport américain

Les Philadelphia Sixers, franchise de Pennsylvannie, sont devenus la première équipe des quatres sports majeurs aux Etats-Unis (MLB - baseball, NFL - football us, NBA - basket-ball, NHL- hockey), à vendre un bout d'emplacement sur son maillot. A partir de la saison 2017-2018, les Sixers porteront, sur les pecs, le logo de l'entreprise StubHub, société spécialisée dans la vente et la revente de billets de matchs ou de spectacle.

 

5 millions de dollars par an

Ce contrat de sponsoring devrait rapporter 5 millions de dollars par an aux 76ers, d'après la chaîne ESPN.


Cette annonce devrait donner des idées à d'autres franchises, et d'autres sports. Mais attention, la vente d'espace sur les jersey des basketteurs est très réglementée. Les logos ne devront pas apparaître sur la partie droite de la face avant des maillots, elles devront se situer à l'opposé du logo Nike (choisi comme nouvel équipementier à la place d'Adidas dès 2017-2018). La taille du patch est aussi limitée, les dimensions ne devront pas dépasser un carré de 6.35 cm sur 6.35 cm.

____________________________________________________________________________________________

Crédits photos : Max PPP
Par Justine Dincher

Par Justine Dincher / le 17 mai 2016

Commentaires