La pop raffinée de Camp Claude

Par Marie Moglia / le 04 septembre 2014
Camp Claude
Après une tournée d’open-mics dans toute la France, quinze lauréats, c’est maintenant cinq artistes qui sont en finale du concours "Sosh aime les inRocKs lab". Parmi eux, il y a le trio Camp Claude, que Le Mouv' a rencontré.

Ce matin là, les Inrocks posé sur la table, le trio Camp Claude découvre qu'il compte parmi les découvertes de la rentrée musicale: ils sont la piste 15 de la nouvelle compilation de l'hebdo, avec Trap. Il est à peine 11 heures. La journée commence bien pour les finalistes du concours Sosh aime les inRocKs lab 2014.

 

C'est en 2013 que Diane (chant), Mike (clavier) et Léo (guitare) se sont trouvés. Une opportunité un peu inattendue, comme le laisse entendre la jeune femme: "Mike et Léo me sont tombés dessus".

Car si c'est le beau visage de Diane qui s'impose comme la figure de proue du groupe (d'ailleurs, Claude, c'est son deuxième prénom), ce sont les deux comparses qui ont repéré la chanteuse et lui ont proposé une collaboration. Quand arrive la période de sélection du concours, les trois sont encore à peine formés.

 

De gauche à droite, Léo Hellden, Mike Giffts et Diane Sagnier / Crédit photo: ©Marie Moglia

 

Derrière la voix chaude et suave de Diane, Mike et Léo ont posé les jalons d'une pop élégante et entêtante, sans doute un peu familière mais néanmoins raffinée. Ce raffinement, Diane le cultive à travers les clips du trio: esthétique impeccable, propre à cette préciosité parisienne et huppée qui détone avec la spontanéité de la jeune femme.

Car Diane Sagnier, 24 ans, est photographe et vidéaste de métier. Un milieu dans lequel elle a su se faire un nom. La musique, à côté, a toujours été une affection tenace dont les racines remontent à l'enfance.

 

Entre deux éclats de rire inopinés, elle raconte comment elle est venue à la photo au détriment (un peu, mais pas trop) de la musique.

 

Un premier EP, Hurricanes, sorti le 22 août dernier a confirmé les bonnes dispositions du groupe. Désormais l'objectif c'est le premier album, déjà bien avancé.

 

Malgré une discographie encore vierge, Camp Claude parvient déjà à fédérer une petite communauté entrenue via les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. Le trio, bien rôdé, s'impose petit à petit avec une attitude et un logo, "CC", qui fonctionne un peu comme une marque. Camp Claude est prêt à nous conquérir, si ce n'est pas déjà fait.


 

Pour en savoir plus sur Les inRocks Lab

La finale aura lieu au Trianon à Paris le 27 septembre. Pour les petits chanceux qui seront dans les environs, l’entrée est gratuite ! Pour les autres, la soirée sera retransmise en direct sur le site des InRocks Labs.

La remise des prix sacrera deux gagnants : le prix du Public et le prix du Jury.

Restez connectés, le vote très précieux du public aura lieu sur les réseaux sociaux, aussi bien en salle qu’en ligne.

Rendez-vous sur le site du concours: www.lesinrocks.com/lesinrockslab

 

> Découvrez sur le Mouv' le portrait des quatre autres finalistes: Juliette Armanet, Radio Elvis, Benny le Brownies et Feu! Chatterton.

 

Par Marie Moglia / le 04 septembre 2014

Commentaires