La plus grande fresque de street-art du monde par Ella & Pitr

Par Erika / le 31 août 2015
La plus grande fresque de street-art du monde par Ella & Pitr
Sur le toit d'un gigantesque immeuble en Norvège, une figure endormie se dévoile. Focus sur le travail d'un duo de street-artistes français pas comme les autres, Ella & Pitr.

Dans le cadre du Nuart festival, en Norvège, les artistes français Ella & Pitr ont créé une fresque impressionnante, pleine de douceur et de poésie : une jeune femme, endormie, que l'on se plait à contempler dans ce moment presque intime.

Mais cette fresque possède une autre particularité : celle d'avoir été peinte sur un toit mesurant plus de 21 000m2, en faisant la plus grande fresque au monde !

 

 

Malgré cette surface gigantesque, l'oeuvre a été peinte en un temps record, puisque seulement quatre jours ont été nécessaires à son achèvement. Le duo a effectivement été soutenu par une équipe de volontaires chevronnés pour exécuter ce travail... colossal.

 

Ella & Pitr : l'onirisme dans les villes

A eux deux, Ella & Pitr forment les Papiers Peintres. Originaire de Saint-Etienne, le duo nous plonge, avec ses oeuvres disséminées sur les murs, les toits et autres surfaces, dans un univers plein d'onirisme, semblant tout droit tiré des contes pour enfants.

Leur thème de prédilection ? Des colosses endormis, majoritairement en noir et blanc, qui parviennent paradoxalement à se cacher et nous surprendre dans le paysage urbain. L'on retrouve une certaine poésie dans le dessin de ces égéries du calme en plein coeur des villes, champs et maisons du monde entier.

Les figures dépeintes sont toutes différentes : des enfants, des grand-mères, des jeunes femmes ou des hommes moins jeunes, parfois dotés d'ailes, comme des anges tombés du ciel.

Découvrez quelques-uns de leurs travaux dans cette superbe vidéo :

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à suivre leur travail sur leur site internet et Facebook !

 

 


Crédit photo : Flickr


 

Par Erika / le 31 août 2015

Commentaires