La plus grande collection de disques accessible au grand public

Par Erika / le 16 mars 2015
La plus grande collection de disques accessible au grand public
Plus de cinq millions de disques collectionnés par un amateur brésilien seront prochainement accessibles, dans la plus grande bibliothèque de vinyles au monde !

Zero Freitas, un homme d'affaire brésilien, est passionné de musique depuis son enfance. Il se met très vite à acquérir des vinyles, en commençant par les Beatles et des groupes locaux, puis des disques du monde entier qu'il expédie régulièrement au Brésil par conteneurs.


Une lubie qui ne l'a jamais lâché, et qui fait aujourd'hui de lui, à 60 ans passés, le plus grand collectionneur du monde.

Dans une interview donnée à la BBC, il revient sur les chiffres faramineux de sa collection :

A 30 ans, j'avais déjà entre 25 000 et 30 000 disques. [...] Aujourd'hui, ma collection dépasse les cinq millions de vinyles.


 

 

 

Les disques achetés par Zero Freitas sont aujourd'hui automatiquement répertoriés et catalogués par une équipe. Un travail titanesque effectué dans un seul but : créer une bibliothèque de vinyles écoutables partout dans le monde.

Les gens pourront avoir accès à la liste de nos disques, et nous contacter pour pouvoir les écouter. Nous voulons donner une dimension de perpétuité à la musique, nous voulons faire en sorte que la collection soit accessible à tous.


 

Un joli projet à surveiller de près, et qui vous donnera peut être l'occasion de redécouvrir des titres oubliés qui vous ont marqués.

 

 



Crédit photo : Sebastian Liste/Noor  New York times

Par Erika / le 16 mars 2015

Commentaires