La plateforme Tidal de Jay-Z a perdu 44 millions de dollars en 2016

/ le 14 décembre 2017
La plateforme Tidal de Jay-Z a perdu 44 millions de dollars en 2016
Les affaires vont mal pour Jay-Z

Le business de Jay-Z rencontre actuellement de grosses difficultés. La plateforme de streaming musical Tidal, lancée en 2014 par le rappeur, est dans une situation financière compromettante. D'après le quotidien norvégien Dagens Næringsliv, la trésorerie actuelle de Tidal serait tout juste suffisante pour tenir encore 6 mois d'activité, et la boite aurait perdu 44 millions de dollars en 2016.

Dans ce secteur très concurrentiel, Tidal avait misé sur la qualité HD pour se différencier de Spotify, Apple Music et Deezer. Et si Jay-Z prétendait posséder 1 million d'abonnés en 2015, seulement 850 000 était des comptes payants. En janvier 2017, Sprint, opérateur américain, est entré dans le capital de Tidal à hauteur de 33%. Cette opération lui permettait de disposer d'assez d'argent pour les 12 à 18 mois suivants. Cependant les mois sont passés, et Tidal n'a pas réussi à convertir sa base d'abonnés en clients payants.

On éspère que les choses s'arrangeront rapidement pour Jay-Z, en attendant vous pouvez réecouter le morceau Kill Jay-Z ci-dessous, extrait de son album 4:44.

 


Crédit photo : Arthur Mola / Getty Images 

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/ le 14 décembre 2017
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