La Paris Comics Expo accueille Dark Vador

Par Augustin Arrivé / le 22 novembre 2013
La Paris Comics Expo accueille Dark Vador
Pour la deuxième édition de la Paris Comics Expo, porte de Champerret, les fans de BD pourront croiser des auteurs majeurs du genre venus de toute la planète, mais aussi des acteurs comme David Prowse, l'homme sous le costume de Dark Vador.

 

La Paris Comics Expo, c'est LE rendez-vous des amateurs de comics en France. Tout le week-end, à l'Espace Champerret, dans le 17e arrondissement de la capitale, on signera des autographes. Pas de n'importe qui, les autographes : Carlos Pacheco en tête d'affiche, l'un des auteurs des X-Men. Et ce n'est pas tout. En vrac : Joe Benitez (Batman/Superman), Humberto Ramos (The Spectacular Spiderman) ou Frank Cho (Savage Wolverine). Des stars du milieu, venues de toute la planète.

 

La Paris Comics Expo, c'était déjà super l'an dernier, alors imaginez ce week-end ! © Comicsblog.fr, 2012

 

Mais on ne parlera pas seulement de comics, au Paris Comics Expo. Les organisateurs présentent l'événement comme un "salon dédié au comics et à la science-fiction". Ce petit "et" change pas mal de choses. Parce qu'avec le beau succès d'affluence de l'an dernier, cette deuxième édition s'ouvre à d'autres univers en accueillant une conférence sur les studios Pixar (une bonne mise en bouche avant d'aller visiter l'expo au Musée des arts ludiques) et des guests d'Hollywood en goguette à Paris.

 

David Prowse par exemple. Là, vous vous demandez de qui il s'agit. Pourtant vous le connaissez bien : c'est lui qui porte le costume de Dark Vador dans la trilogie Star Wars originelle. Et à ses côtés, on trouvera John Rhys Davies, alias Sallah, le copain d'Indiana Jones, qui joue également le Professeur Arturo dans la série Sliders. Et l'homme à la cigarette, mystérieux personnage de X-Files. Eh bien il sera là aussi. Et il s'appelle William B. Davis, by the way.

 

Arnaud Lapeyre, l'organisateur, vous dit tout ci-dessous :

 

Bref : il y a de quoi faire. Deux jours de débats et de rencontres, principalement orientés comics, tout de même. Avec, last but not least, un concours de cosplay thématique : vous êtes conviés à vous y balader avec un costume d'Avengers.

 

Le site officiel de l'événement, c'est ici.

Et retrouvez le meilleur des comics grace à la chronique Comix Attax de Thomas Rozec. Cliquez par .

 

Par Augustin Arrivé / le 22 novembre 2013

Commentaires