La MZ dévoile le clip poignant de "Noir c’est noir" ! [vidéo]

/ le 27 mai 2016
La MZ dévoile le clip poignant de "Noir c’est noir" ! [vidéo]
La MZ nous surprend et sort de son registre habituel avec sa nouvelle vidéo du titre "Noir c’est noir" issu de son prochain projet "La Dictature". Noirs et fiers c’est avec leurs cœurs que les rappeurs de Paris XIII retracent l’histoire coloniale de la France vis-à-vis de l’Afrique.

Les rappeurs Jok’air, Dehmo et Hache-P sortent de leur registre festif, posé et abordent une thématique engagée dans le titre Noir c’est noir, reprise du chanteur Johnny Hallyday.

Ce clip retrace le passé colonial de la France ce qui fait écho à l’actualité avec notamment l’annulation du concert de Black M qui devait donner un concert le 29 mai à l’issue des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun.

Jok’air, habillé en prisonnier, mène le morceau avec un couplet engagé et va dans le vif du sujet avec ces phrases "Je suis une conséquence de l’empire colonial, victime du crime légal" et "J'suis méprisé par les médias, oublié de l’éducation nationale"


… ou encore ce passage :

Pour mes Cains-fri qui naviguent vers l'Europe
Pour que plus belles soient leurs vies
Mais qui souffrent de Château Rouge jusqu'à Place D'italie
Montre-leur qui sont les vrais négros à Paris
Bitch, c'est nous et non pas Kanye West et Jay Z



On note que le clip est sous-titré en anglais, ce qui montre que la MZ souhaite faire passer un message universel contre le racisme et les oublis de l’Histoire.

Pour la MZ c’est clair : noirs et fiers !

 


Crédits photo : Capture YouTube

+ de MZ sur Mouv’

/ le 27 mai 2016

Commentaires