La #MouvTape de Youna Dufournet (gym)

/ le 29 juillet 2016
La #MouvTape de Youna Dufournet (gym)
Que ce soit en championnat d’Europe, de France ou en Coupe du monde, Youna Dufournet (23 ans) aura réussi à décrocher l’or aux barres asymétriques, sa spécialité. Elle a également une autre grande passion : la musique.

« Une expérience géniale » : Youna Dufournet a encore les yeux qui brillent lorsqu’on évoque avec elle les Jeux de Londres en 2012. Même si elle ne parvient pas à se qualifier pour la finale des barres asymétriques, l’atmosphère, les images de ces JO restent gravés dans sa mémoire. Le retour en France également avec cette descente en bus de l’avenue des Champs-Elysées à Paris, en compagnie des autres athlètes de son équipementier (une certaine marque aux trois bandes) sous l’air de « We are the Champions. »

Forcément, "You" aurait bien aimé goûter une dernière fois à ce rêve olympique à Rio. Hélas ! Une blessure à l’épaule en 2015 a compromis ses chances de retour en sélection et malgré ses efforts, elle ne fera pas partie de l’équipe de France olympique.

J’irai quand même à Rio pour soutenir mes copines Laura Marino (plongeon), Manon Valentino en BMX ainsi que Charlotte Lembach et Ysaora Thibus en escrime.


 

En contrat d’insertion professionnelle avec Vivendi (ce qui lui a permis d’aménager ses horaires pour s’entraîner), la gymnaste se prépare à sa nouvelle vie : elle va quitter l’INSEP en juillet et reprendre ses études en BTS communication. Si sa carrière d’athlète de haut niveau se conjugue désormais au passé, son amour pour la musique ne se dément pas :

« Mon iPhone et mes écouteurs sont indispensables ! La musique représente une part importante de ma vie. Je me réveille avec, je mets la musique dans mes oreilles quand je pars à l’entrainement et  en compétition, c’est primordial. Ça permet de mettre dans une bulle, dans un mood. »


 

Mouv’ vous fait découvrir la playlist de Youna Dufournet

 

 


 

Crédit photo (illustration) : MaxPPP

 

/ le 29 juillet 2016

Commentaires