La #MouvTape de Trésor Makunda (athlétisme)

Par Kévin Blondelle / le 23 août 2016
La #MouvTape de Trésor Makunda (athlétisme)
Si les Jeux Olympiques pour les athlètes "valides" viennent tout juste de se terminer (avec 42 médailles pour l'équipe de France, record d'après-guerre), la flamme ne va rester longtemps éteinte à Rio avec les Jeux paralympiques dès le 7 septembre. Mouv' débute ce focus avec l'une des légendes de l'handisport : Trésor Makunda.

Trésor Makunda (32 ans) est mal voyant, et il a presque tout gagné sur 100m : champion du monde, champion olympique et recordman d'Europe de la distance.

Il était donc un candidat en puissance à une médaille d'or au Brésil, qui aurait été la quatrième de suite après Athènes (2004), Pékin (2008) et Londres (2012). 

 

Malheureusement, il ne sera pas à Rio pour ces jeux paralympiques (7-18 septembre) puisque ses deux guides se sont blessés. Trop compliqué d'en former un dans l'urgence, il a dû se résigner à rester en famille en France. Ce grand amoureux de musique a accepté de nous partager sa passion et de nous parler de ses choix : 

 

Dans sa sélection "extended" du rap US, du rap français (notamment des années 90) mais aussi un coup de coeur pour un artiste de R'n'B trioclore : Monsieur Nov.

Ecoutez la playlist de Trésor Makunda pour Mouv':

 

Crédit : CC Flickr Athlétisme Handisport
+ de MouvTape sur Mouv'

 

Par Kévin Blondelle / le 23 août 2016

Commentaires