La #MouvTape de Tony Yoka (boxe)

/ le 02 août 2016
La #MouvTape de Tony Yoka (boxe)
Objectif : Rio ! Tous les jours jusqu’à la fin des Jeux Olympiques, Mouv’ fait un focus un sportif ou une sportive qui fera partie de la délégation française au Brésil. L’occasion de s’intéresser aux goûts musicaux des plus grands champions français. Zoom sur le boxeur Tony Yoka, l’une des plus grandes chances de médaille pour la France.

A 24 ans, Tony Yoka fait figure d’épouvantail chez les plus de 91 kg. En effet, celui qui a grandi à Chanteloup les Vignes (Yvelines) est le champion du monde en titre de la catégorie des lourds. Eliminé en 8e de finale aux derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012, Yoka (2m, 107 kg) n’a qu’une obsession : ramener l’or comme il le confiait au journal Le Parisien : 

J'y pense tous les jours. Depuis que je suis descendu du ring aux championnats du monde, j'ai la tête à Rio (…) Il y a quatre ans, j'y allais un peu sur la pointe des pieds. Cette fois je sais que je suis attendu, mais ce n'est pas une pression, elle sera plus sur mes adversaires quand ils vont monter sur le ring. Ils savent que je suis le numéro 1, le favori.


 

Ce serait ainsi une belle façon de clore son chapitre chez les amateurs et de basculer vers le monde professionnel qu’il a entrevu en mai 2016 avec, déjà, une victoire par KO contre le Croate Marin Mindoljevic. Sur un plan plus personnel, une vie post-JO qui sera aussi l’occasion de célébrer son union avec sa compagne Estelle Mossely, elle aussi présente à Rio. Bienvenue dans la Mouvtape de Tony Yoka



Par Florence Baruch

Crédit photo : CC Flickr Aiba Boxing

/ le 02 août 2016

Commentaires