La #MouvTape de Sarah Ourahmoune (boxe)

/ le 16 août 2016
La #MouvTape de Sarah Ourahmoune (boxe)
À 34 ans, Sarah Ourahmoune est la première boxeuse française à participer aux Jeux olympiques. 1,58 mètre, 51 kilos, une boule d'énergie. Voilà les morceaux qui la font vraiment kiffer avant de monter sur le ring.

Sarah Ourahmoune vient de Sèvres (Hauts-de-Seine) et pratique la boxe anglaise au Boxing Beats d'Aubervilliers. La devise du club francilien correspond bien à la jeune femme de 34 ans : "par le poing naît l'espoir, de l'espoir naît l'histoire". Elle marque déjà la boxe en étant la première française à participer aux JO. Championne du monde en 2008, elle concourt à Rio chez les moins de 51 kg, une vraie chance de médaille olympique.

 

Dans son casque, la jeune boxeuse nous parle déjà de ce morceau "Wake Up Everybody", sorti en 2010, les rythmes tranquilles de The Roots et John Legend. "J'ai une petite terrasse chez moi, je le mets, tranquille, je me fais mon petit thé avec des petits trucs sucrés, des gâteaux, du chocolat". De quoi installé une ambiance à la cool au soleil...

Le second morceau qui tient à cœur de Sarah Ourahmoune, c'est Fatboy Slim, "Right Here, Right Now". Sorti en 1998 sur le deuxième album de l'artiste -"You've Come a Long Way, Baby"- cet nappes électro, répétitives, représentent ont accompagné les entraînements, gants aux poings, de la jeune sportive. "J'aimais bien m'entraîner dessus. C'est une chanson qui m'a suivie en 2008 quand j'ai été championne du monde (des moins de 48 kg, ndlr). Ça me rappelle qu'il y a un jour j'ai été au plus haut niveau et qu'il faut que je continue".

 

L'autre son que la boxeuse emporte avec elle partout, c'est Drake, "Hold On, We’re Going Home". Il a pris une place bien particulière dans sa vie, lié à sa fille, dans un moment important de sa vie. "C'est une chanson pleine de bons souvenirs, c'est les premiers pas de danse de ma fille. La musique tournait et elle s'est mise d'une coup à danser, c'était trop marrant. Quand je suis en stage, loin, je la mets, c'est des supers moments".

 

 

Crédit photo : Twitter et Fédération Française de Boxe

+ de MouvTape sur Mouv'

 

/ le 16 août 2016

Commentaires