La #MouvTape de Lauren Rembi (escrime)

/ le 11 août 2016
La #MouvTape de Lauren Rembi (escrime)
Au pied du podium lors de l’épreuve individuelle, la jeune épéiste de 24 ans va tenter de glaner une médaille olympique avec ses coéquipières de l’équipe de France. Elle nous fait découvrir sa playlist mêlant hip hop r’n’b et soul.

Si elle sait déjà quel titre accompagnera son mariage (Forever de Chris Brown car « cette musique est entrainante et que je ne veux pas d’une cérémonie calme !»), Lauren Rembi rêve surtout d’une Marseillaise lors de ses premiers Jeux Olympiques. Un hymne national qui serait synonyme de titre… l’or, elle l’a déjà connu en 2011 lors des Mondiaux universitaires.

La native de Bondy (Seine-Saint-Denis) en a aussi entrevu la couleur à Rio, battue par la future gagnante du tournoi olympique (Emese Szasz) en ½ finale avant de voir filer la médaille de bronze. Une cruelle défaite face à la Chinoise Sun Yiwen : «Ma déception ne va pas passer tout de suite. Il faut me laisser un peu de temps.» confiait-elle dans un interview pour le site internet Sport 24. Apparemment, un message (contrairement au bras de Lauren) qu’un journaliste de France Télévisions n’a pas complètement saisi, s’attirant les foudres des réseaux sociaux.

 

Une déception que Lauren Rembi (dont la soeur est également escrimeuse de haut niveau) va devoir vite ravaler afin de redonner le sourire à une escrime française peu en vue au Brésil (à l’exception de la médaille de bronze de Gauthier Grumier à l’épée)…

Découvrez la MouvTape de Lauren Rembi

 


 

Par Florence Baruch
Crédit photo : Facebook Lauren Rembi et CC Flickr Marie-Lan Nguyen
+ de MouvTape sur Mouv’

/ le 11 août 2016

Commentaires