La #MouvTape de Jean-Micel Lucenay (escrime)

/ le 12 août 2016
La #MouvTape de Jean-Micel Lucenay (escrime)
Le tournoi olympique d’escrime s’achève ce dimanche 15 août avec la compétition d’épée par équipes. L’occasion, peut-être, pour Jean-Michel Lucenay de conclure sa carrière olympique en beauté.

Même si Jean-Michel Lucenay n’est prévu que comme remplaçant du trio constitué par Yannick Borel, Gauthier Grumier et Daniel Jérent, sa présence à Rio suffit presque à son bonheur. Il faut dire qu’à 38 ans, le Martiniquais a une belle carrière marquée par un titre de champion d’Europe et une médaille de bronze aux Mondiaux lors d’une prolifique année 2010 où il est aussi monté sur le podium (3e) des championnats de France.

Une expérience dont il fera profiter ses coéquipiers qui, en cas de médaille, n’imaginent pas une seconde le laisser à l’écart : « On est trois sur la piste mais on sera quatre pour partir au combat. Et on sera quatre sur la boite ! » confirmait à Sports.fr Gauthier Grumier, médaillé d’argent dans l’épreuve individuelle.  

Une aventure olympique que Jean-Michel Lucenay a dû financer, en partie, en passant par le crowdfunding comme il l’expliquait au magazine Challenges :

Les gens oublient qu'on n'est pas tous des sportifs professionnels. Quand on est sélectionné, c'est la fédération qui prend en charge les déplacements. Mais tout n'est pas pris en charge. L'ostéopathie, la kinésithérapie par exemple, des éléments importants si on veut être dans l'élite.


Autre détail important dans la préparation : la musique ! Découvrez la sélection musicale de Jean-Michel Lucenay :


Par Florence Baruch

+ de MouvTape sur Mouv'

/ le 12 août 2016

Commentaires