La #MouvTape de Florent Pietrus (Basket)

/ le 20 juin 2016
La  #MouvTape de Florent Pietrus (Basket)
2m02, 107 kilos, 35 ans et un surnom original: le ministre de la défense. Florent Pietrus revêtira la couleur bleue cet été à Rio, mais ce sera la dernière fois. Heureusement, derrière chaque sportif il y a aussi un être humain. Pas que des scores. Et chez Florent PIetrus la musique est très présente. Bienvenue dans sa mouvtape.

Florent Pietrus est né en Guadeloupe. Une terre à laquelle il est très attachée puisqu'il y retourne régulièrement et surtout qu'il suit les artistes et les personnalités qui en sont originaires. Comme un porte-bonheur qu'il trimballe dans sa poche, Florent Pietrus a toujours un bout de Guadeloupe dans sa vie. Et musicalement ça se ressent.

 

Mais peut-être devrait-on attacher cette particularité plutôt à un trait de caractère. Parce qu'à chacun de ses passages quelques parts, Florent en a aussi gardé des attaches. Et notamment des attaches musicales. En presque 10 années d'espagne, il en a amoncellé des souvenirs. Et des beaux souvenirs comme la naissance de ses enfants. 

Et la famille ça compte pour Florent, qui n'a de cesse de le rappeler et de leur rendre hommage. Même dans ses playlists il y songe en permanence. 

Alors qu'il s'apprête à joueur pour la dernière fois avec le maillot des bleus, Florent Pietrus nous ouvre ses playlist multicolores. Bienvenue dans la mouvtape de Florent Pietrus. 

 

 

 


 


CREDITS PHOTOS: FLORENCE BARUCH

Florence Baruch est sur Twitter et Instagram.

Snapchat: @flobaruch


 

/ le 20 juin 2016

Commentaires