La #MouvTape de Benoit Valentin

/ le 09 mars 2016
La #MouvTape de Benoit Valentin
Parmi les noms de ski halfpipe a retenir, il y a certainement Benoit Valentin. Ou plutôt Ben. Fin janvier il a remporté le bronze aux X-Games d'Aspen et atteindre la 5eme place aux X-Games d'Oslo. Cette semaine il est à Tignes pour le SFR Freestyle tour. Une occasion en or (peut-être) de s'offrir une descente sur ses playlists.

En matière de sports de glisse, il va valloir placer nos espoirs sur les skieurs français. Et particulièrement sur les freestyleurs français qui nous représentent dignement sur les poudreuses du monde entier. 

Dans le crew des bons espoirs, il y a Kevin Rolland. Mais aussi un de ses accolytes: Benoit Valentin. Même région, même école, même succès. Juste quelques années de moins. Ca plagne pour eux si on peut dire. (Oui la vanne est usée, mais que voulez-vous elles est efficace...).

 

Alors comment présenter Ben ? Lui même se qualifie de Free Racer, ses amis le surnomment Pti Ben. Et nous on peut vous dire qu'il est déjà dans le top 5 des meilleurs freestyleurs mondiaux

Voilà pourquoi on a eu envie de s'égarer dans les coulisses de ses oreilles. Franchir le rideau de ses tympans pour savoir quelles notes se tramaient dans les backstages de ses goûts musicaux. Bon, on gardera pour nous que Ben écoute Kids United et Joyce Jonathan. Mais pour le reste, on vous dit tout... Il n'y a qu'à écouter le replay juste au-dessus...

 


CREDITS PHOTOS: Nico Schlosser

 

/ le 09 mars 2016

Commentaires