La #MouvTape d'Isabelle Yacoubou (basket)

/ le 15 août 2016
La #MouvTape d'Isabelle Yacoubou (basket)
C'est la basketteuse française la plus remarquée sur le parquet olympique de Rio. Isabelle Yacoubou mesure 1,90 m pour 100 kilos. La joueuse franco-béninoise de 30 ans nous fait découvrir sa playlist.

Avec ses cheveux rouges, Isabelle Yacoubou, la pivot des Bleues, va affronter le Canada en quarts de finale dans la nuit de mardi à mercredi. L'Équipe de France féminine de basket a certes terminé le premier tour du tournoi olympique sur une défaite, dimanche face au Japon (79-71), mais elles sont toujours en course, plus motivées que jamais.

 

Pour se chauffer, avant d'entrer sur le parquet olympique, Isabelle Yacoubou se plnge dans les rythmes africains qu'elle aime. Il y a d'abord les P-Square, un duo nigérian de hip-hop, les frères jumeaux Peter et Paul Okoye très influencés par leur idole Michael Jackson. Ils ont déjà sorti six albums et des featurings avec Akon ou Rick Ross. "Ça parle de la vie de tous les jours, l'amour, c'est toujours la même chose. Les rythmes sont beaucoup plus africains. En tant qu'Africaine, ça me parle vraiment beaucoup, ça me rapelle d'où je viens, c'est important. Pour se construire, il faut savoir d'où l'on vient et pas l'oublier", explique la basketteuse franco-béninoise.

Ses racines, Isabelle Yacoubou les retrouve également dans les morceaux d'Angélique Kidjo. La chanteuse béninoise, âgée aujourd'hui de 56 ans, est une des icônes de la musique africaine. "Une chanteuse béninoise que j'écoutais beaucoup quand j'étais petite, que j'ai perdu de vue, et là ces derniers temps, je recommence..." nous raconte la basketteuse. Ce qui touche la joueuse, c'est aussi l'investissement caritatif d'Angélique Kidjo qui s'est notamment engagée pour l'Unicef.

Les deux incontournables de la playlist d'Isabelle Yacoubou, pour avoir le smile avec son fils, pour danser dans les vestiaires après une victoire, ce sont deux bombes : Happy de Pharrell Williams et Papaoutai de Stromae.

L'Équipe de France féminine de basketball, Isabelle Yacoubou au premier plan à gauche. Isabelle Yacoubou © FFBB

 


 

Crédit photo : Facebook FFBB et Fédération Française de Basketball

+ de MouvTape sur Mouv'

/ le 15 août 2016

Commentaires