La #MouvTape d’Enzo Lefort (escrime)

/ le 01 août 2016
La #MouvTape d’Enzo Lefort (escrime)
Objectif : Rio ! Tous les jours jusqu’à la fin des Jeux Olympiques, Mouv’ fait un focus un sportif ou une sportive qui fera partie de la délégation française au Brésil. L’occasion de s’intéresser aux goûts musicaux des plus grands champions français. Et c’est Enzo Le Fort qui tire le premier.

Champion d’Europe (2014 et 2015) et du monde (2014) par équipes mais également médaillé d’or en 2015 sur un plan individuel… Enzo Lefort (24 ans) a connu les honneurs de la plus haute marche du podium dans toutes les compétitions. Ou presque toutes car le Graal olympique manque encore à sa formidable collections de breloques... même s'il se satisferait amplement de l'argent ou du bronze.

 

Après une première participation il y a 4 ans à Londres, le Guadeloupéen (mais né à Cayenne en Guyane) sait que la mission sera relevée. En effet, le dernier titre olympique en fleuret remonte à… 1992 aux Jeux de Barcelone avec le succès de Philippe Omnès. Mais comme il le révèle à The Dear Journal c’est quatre ans plus tard qu’Enzo Lefort s’intéresse à la discipline dans laquelle il excelle (il sera numéro 2 mondial lors de la saison 2013/2014 :

J’ai découvert l’escrime a la TV en 1996 pendant les JO d’Atlanta, en voyant Laura Flessel remporter la médaille d’or. Je jouais au Tennis mais après la fin de ces JO j’ai demandé à mes parents d’arrêter pour commencer l’escrime dès la rentrée suivante.


 

Une brillante carrière qu’il mène de front avec des études de kiné et une grosse appétence pour le hip hop. Un exemple ? Booba, un son agressif qu'il écoute avant les compétitions afin de se motiver. Pour le reste, on vous laisse découvrir sa sélection...


Par Florence Baruch

Crédit photo : WikiMedia Commons par Makemedigital2 

/ le 01 août 2016

Commentaires