LA MANIF POUR TOUS : LE DEBRIEF

/ le 14 janvier 2013
LA MANIF POUR TOUS : LE DEBRIEF
Pari réussi pour les opposants au mariage pour tous. 340 000 à 800 000 participants, voire 1 million, selon les versions. Une démonstration de force qui ne remet pas en cause la marche en avant du gouvernement, bien décidé à emmener son projet de loi jusqu'au Parlement.

 

 

Face à la grande foule réunie sur le Champ de Mars, Frigide Barjot, la catho branchée, "fille à pédé" (c'est elle qui le dit), égérie de la Manif pour Tous, farouche opposante au mariage et à l'adoption pour tous. (photo : Benjamin Illy)

Résumé de cette journée avec le reportage de Benjamin Illy, diffusé dans le 7-9 du Mouv' :

 

 

La Manif pour Tous a les moyens de se payer des "car-sonos" tout au long du parcours, pour rythmer la marche au son de...Gossip. Paradoxe, la chanteuse du groupe Beth Ditto est une lesbienne revendiquée. Elle vient de demander sa petite amie en mariage. (photo : Benjamin Illy)

 

 

 

Au pied de la Tour Eiffel, des centaines de milliers de personnes pour leur grande fête du "non", non au mariage gay. (photo : Benjamin Illy)

 

 

 

Sur la grande scène, des jeunes "Marianne" venues de toute la France, brandissant le code civil. "Touche pas à mon code civil" disaient les slogans. (photo : Benjamin Illy)  

 

/ le 14 janvier 2013

Commentaires