La machine à écrire en Comic Sans

/ le 20 octobre 2014
La machine à écrire en Comic Sans
C'est à se demander pourquoi personne ne l'avait fait auparavant : un amoureux du tant décrié Comic Sans MS a inventé une machine à écrire dédiée à cette sacrée police de caractère.

 

Le monde est peuplé d'inventeurs plus barrés les uns que les autres, et Jesse England est l'un d'entre eux. Dans une petite vidéo, il présente son invention :  la machine à écrire en Comic Sans.

 

Comic Sans ? C'est cette police de caractère qu'on adore détester. Lorsqu'il la créa en 1995, Vincent Connare ne se doutait pas que sa typo allait rapidement devenir le symbole de la démocratisation de l'informatique à domicile. Combien de fêtes de village, d'anniversaires ou de petites annonces en tout genre utilisent encore aujourd'hui cette police de caractère qui se voulait être ronde et joviale ?

> Relire : Comic Sans MS, ce sale caractère

Dans sa vidéo, Jesse England précise qu'elle n'est pas "une campagne de marketing virale". Il revient aussi sur ce qui l'a poussé à réaliser cette machine à écrire d'un genre particulier : 

Au cours de la fabrication de ma machine, j'ai beaucoup réfléchi à Comic Sans, et à la façon dont elle était ridiculisée. Mais c'est aussi une preuve de sincérité pour ceux qui n'ont pas d'expérience en terme de graphisme.


 

Voilà pourquoi il a décidé d'intituler ce projet "Sincerity Machine". L'occasion donc, de donner un autre éclairage sur ctte police de caractère tant décriée.

 


 

Via Jezebel et The Daily Dot

/ le 20 octobre 2014

Commentaires